Siaka Sopo TRAORE & SUNU Street

Dans le cadre de la Fête de l’Europe organisée chaque année, l’Union Européenne a choisi de mettre en avant le projet SUNU Street le temps d’une soirée. Par conséquent, toute l’équipe sera réunie le jeudi 8 mai 2014 au soir afin de présenter un spectacle d’une dizaine de minutes, suivi d’une présentation du projet et d’une session freestyle à la résidence de l’Union Européenne.

Cette soirée nous permettra également de mettre en avant les œuvres photographiques de Siaka Traore, illustrant quotidiennement et brillamment l’énergie et la passion SUNU Street.

Dès le 11 mai 2014, vous pourrez librement les apprécier à la Galerie Atiss Dakar, Maison Carpediem Segou dans le cadre du Festival Off de la Biennale des Arts à Dakar qui se tiendra du 9 mai au 8 juin 2014.
Le vernissage formel de l’exposition aura lieu le dimanche 11 mai 2014 à 14h. Soyez nombreux !

Invitation de l'exposition -Galerie Atiss à Dakar-

Édito de l’exposition

«SUNU Street», « Notre rue », celle connue de tous, façonnée par ceux qui la traversent, ceux qui l’occupent, la dédaignent, la chérissent, l’ignorent, ceux qui l’habitent… La rue est à notre merci. Pourtant des milliards à l’emprunter nous oublions parfois de nous arrêter. De la regarder. En ébullition permanente, la rue est un vivier de trésors cachés.
A travers l’œil de son objectif, Siaka Traore s’est emparé de ces trésors pour nous livre l’énergie la plus juste des danseurs urbains sénégalais, récemment révélés par le projet SUNU Street.
Comme un appel visuel et sonore, les œuvres de Siaka Traore sont le fruit d’une interaction humaine et d’expressions plastiques alliant regard, lumière, et art cinétique.
Pourtant statique cette exposition nous invite aux fluctuations corporelles et repousse les limites de la photographie aux frontières du mouvant.
En constante dynamique, la rue est un lieu de valeurs positives, d’efforts et de passion pour les jeunes danseurs urbains et le travail de Siaka Traoré désert cette activité afin que nous puissions nous en approcher au plus près.
Nous espérons que cette exposition puisse vous mouvoir au cœur de « notre rue », de « votre rue » afin de l’appréhender dans sa forme vive et artistique.

Bonne exposition à tous !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s