On the roof !

Le 8 mai dernier SUNU Street était à l’honneur pour fêter l’ouverture de la Fête de l’Europe à la Résidence de l’Union Européenne à Dakar. Chaudement accueillie, toute l’équipe a fait son show et a su surprendre les invités.

Il faut dire que chaque danseur présent ce soir-là s’était longuement préparé. Des heures, des après-midi voire des journées de répétition afin de présenter leur création, produite pour l’occasion. L’espace SUNU Street avait été le lieu de cette effervescence croissante.

Alors que le soleil se couche, nous voyons tour à tour, apparaître Khoudia, Riyou, Nach, Abdallah et Bakary sur le toit de la Résidence. Non, vous ne rêvez pas, nous avons bien parlé du « toit » !

Qui d’autres que les membres de SUNU Street auraient pu avoir l’idée saugrenue, réalisable et époustouflante cependant, de performer sur le toit d’une maison en freestyle ?

Sur une bande son soigneusement choisie par les danseurs, les corps s’échauffent et font monter l’effervescence au sol.
S’en suit une brève présentation du projet tenue par les filles ce avant que toute l’équipe ne remonte sur scène pour présenter sa production. Le public la reçoit chaleureusement et l’ambiance de la soirée est l’image du Sénégal ; conviviale, festive et colorée.

Les membres de l’équipe assurent le spectacle toute la nuit durant et SUNU Street se voit tour à tour complimenté et admiré.

Quel événement…
Après l’agitation des préparatifs, la récompense !

« Donner de la visibilité au projet » était le pari de cette soirée. Pari tenu ? Tout n’est pas encore fait, mais SUNU Street peut s’assurer d’avoir séduit son public et le chemin semble d’ores et déjà bien parcouru.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s