RUN

Février 2015, le chorégraphe Heddy Maalem vient au Sénégal découvrir le projet Sunu Street. Il vient accompagné de Christopher Tew, vidéaste talentueux à l’œil sensible et téméraire, venu tout droit de Londres.

De cette rencontre nait une vidéo artistique mettant en scène Pierre Belleka, alias Dexter danseur de Krump.

“Cette réalisation est une pièce importante du puzzle, réunissant avec brio danse revendicative, musique psychédélique qui nous plonge dans cette urgence de vivre, libre, images brulantes de violence et de misère, mais aussi de force et d’envie d’avenir, le tout dans une composition audacieuse.

Ces images que nous renvoient-elles, bavardes de symboliques et de questionnements, émerveillement devant l’énergie entière et la vérité d’un corps ?

Nous rendons hommage à l’Afrique contemporaine, entre urbanisme, créativité, développement, diversité, enthousiasme, coalition des cultures et des points de vues. Une Afrique où réside les plus folles espérances.” – Nach

 

« Par leurs voix, [ce nouveau langage – ici du corps], trempé dans les réalités mutantes des grandes cités, devient un extraordinaire espace de métamorphose des imaginaires et des sensibilités. […] Parole qui nous démontre superbement l’originalité, la diversité et la puissance d’invention de cette jeune génération […] »

Snapshots – Nouvelles voix du Caine Prize, édition Zulma

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s