Le Projet

1504119_596333903754053_910832366_n
L’objectif principal du projet SUNU Street est de restaurer l’image de la danse urbaine comme vecteur d’unité, de valeurs positives, et d’opportunités. Le projet veut offrir de meilleures conditions pour la pratique de cet art aux jeunes danseurs sénégalais issus des milieux urbains. SUNU Street est porté par l’association française Roots and Feelings, dont les membres organisateurs sont installés à Paris et à Dakar. Il est en collaboration directe avec le Centre Culturel Régional Blaise Senghor, le Festival Kay Fecc, la compagnie de danse Afreekanam et l’association SenegalBattles SNB. L’action proposée par SUNU Street contient trois volets complémentaires :

A) La création et direction d’un espace dédié à la pratique des danses urbaines. 

SUNU Street propose la création d’un espace qui servira de lieu de référence, d’information et de formation. Cet espace accueillera des sessions d’entrainement, sera libre à la demande pour les recherches et créations chorégraphiques, et des activités complémentaires bimensuelles (rétroprojections, conférences, rencontres et débats thématiques).

B ) Une formation professionnelle technique et théorique destinée aux danseurs urbains et aux futurs formateurs.
SUNU Street propose une formation permettant la professionnalisation des danseurs urbains sénégalais. Elle consiste à apporter des outils techniques, pédagogiques qui permettront aux apprenants d’enseigner et aussi de créer. La formation consiste en deux sessions de formation par an, avec suivi des apprenants.

C) Une série de restitutions permettant la visibilité des oeuvres produites, et permettant le lien avec la population environnante 
Les restitutions permettront un lien avec la population environnante et valorisation de l’espace urbain.

Notre action suit un fil conducteur qui est: (i)La mise en place une structure organisée et opérationnelle permettant la revalorisation de la danse urbaine comme une activité sociale constructive et le renforcement de l’organisation du centre accueil (ii) La reconnaissance et valorisation des danseurs urbains, par l’entreprise et la réalisation de projets artistiques. (iii) La professionnalisation, la production et diffusion d’oeuvres.
Sunu Street est lauréat de l’appel à propositions de l’Union Européenne sur le thème “Cultures Urbaines au Sénégal”.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s