L’Equipe

  • FORMATEURS

Romuald Brizolier, « Romss »

20535_272758081704_3747471_n

Originaire de Lille, membre fondateur du RAF crew, Romss est un danseur/interprète, chorégraphe, directeur artistique et organisateur d’évènements de danse urbaine (Juste Debout Lille, Hip hop games concept). C’est à 20 ans qu’il fait ses premiers pas dans le milieu professionnel de la danse avec la compagnie Melting Spot de Farid BERKI dans les créations “Petrouchka, Invisible Armada et Atomixité“. Assistant-chorégraphe de la compagnie pour la création intitulée “6 fous en quête de hauteur ” en partenariat avec l’Opéra de Pékin.

En 2005, il chorégraphie et interprète le duo “Symbioz” avec Stéphane Lubin, dans lequel ils arrivent second au prix Beaumarchais.

2006 à 2010, organisation et direction artistique du Juste Debout Lille.Il travaille en collaboration avec Malik Berki (compositeur) sur le projet «ASWAT», un projet de rencontre et développement des cultures urbaines au Yémen(2007), Koweît (2013), Nicaragua(2014). Chaque rencontre abouti à une pièce mélangeant des artistes d’horizons différents, musiciens traditionnels, djs, danseurs urbains et traditionnels.

Il collabore avec les compagnies FRANCK II LOUISE  « Konnecting Souls » mêlant art et nouvelles technologies (1ère  à l’Opéra Garnier de Monaco). 
 Cie Déséquilibre « Mémoire de faussaire », Cie Les Gens de…« 4 Yènes », Cie Moral Soul, « Armorythmes ». Cie  PIETRAGALLA  pour le spectacle « Marco Polo » (1ère au grand théâtre de Pékin dans le cadre des Jeux Olympiques). et”Conditions Humaines“. Franco DRAGONE (metteur en scène du Cirque du Soleil) pour intégrer le spectacle musical “Au delà des Murs ” chorégraphié par Giuliano Peparini.

2010 Le réalisateur Chad CHENOUGA (nominé au césar 2009 avec le film “Rue Bleu” lui confit la chorégraphie et la mise en scène des danseurs dans une pièce de théâtre intitulée “La Niaque” production théâtre Des Amandiers Nanterre (tournée national)

En 2010 il crée également un tout nouveau concept d’évènement « Le Hip-hop Games Concept» qui ouvre une nouvelle voie dans l’univers des battles de danse en proposant un concours novateur, convivial et festif. “Les participants doivent mettre de coté leurs techniques et faire appel à tous les sens de la création (improvisation, accessoires, comédie…)”.

Après un réel succès, le concept déploie ses ailes et donne naissance au HHGc Tour avec 6 qualifications (Nantes, Maubeuge, Paris, Sénégal, La Réunion974) pour un Épilogue International à Lille.

À travers ses déplacements, “Romss” développe sa transmission et  enseigne l’approche du sol au Centre des Arts Vivants de Paris, aux studios Pietragalla et lors d’événements et festivals

Grichka Caruge, « Grich »

1045195_615607895124752_1512396825_n

Originaire d’Angoulême, membre fondateur du RAF Crew, Grichka est un danseur/interprète et chorégraphe. Enfant déjà, il se forme très vite à tous les styles de danse, du classique à la danse africaine en passant par le Hip-Hop et le contemporain. Il obtient, à 17 ans, son “Examen d’Aptitude Technique à l’enseignement” en danse contemporaine. Il intègre notamment les créations de Blanca LI “Macadam Macadam”, “Poeta en Nueva York” et “Le sacre du printemps” de Georges Momboye. Il participe et remporte de nombreux concours et battles nationaux et internationaux (Who is who, Express your style, Juste debout) En 2005, grâce au documentaire « Rize » de David La Chapelle,  il découvre le K.R.U.M.P. Il décide de remonter aux sources de ce mouvement et c’est pourquoi il se rend, en 2006 dans le ghetto de Los Angeles afin d’apprendre aux cotés des fondateurs. Il transmet l’esprit de la culture hip-hop et celui du mouvement Krump à travers des cours, des conférences, jury de battles et stages dans le monde, et organise des tournées KRUMP avec Tight Eyez en Europe.

——————————————————————————————

Romss & Grichka  « R.A.F Crew »

Ils sont  co-fondateur et membres actifs du RAF CREW, remportent la première édition du “HIPHOP INTERNATIONAL FRANCE” à Paris, leur donnant le titre de champions de France et accèdent au WORLD HIP-HOP CHAMPIONSHIP 2009 à Las Vegas. A cette occasion, les membres du groupe sont sacrés CHAMPION DU MONDE de danse hip-hop chorégraphique. 


En 2010 le Théâtre National DE CHAILLOT  leur propose une production pour la 1ére création du R.A.F Crew. Il en sort la pièce intitulé “R.A.F CITY’Z” avec une tournée mondiale de 2010 à 2013

En parallèle avec le Crew R.A.F ils écument les plus grosses scènes Hip-Hop en présentant leur SHOW ( San Diego, Singapour, Europe, Russie… )

Ces deux talentueux artistes sont des formateurs qui ont déjà une expérience réussie au Sénégal, puisqu’ils ont animé bénévolement en Juin 2013, et à l’initiative de l’association Kaay Fecc, quinze jours d’ateliers réunissant plus de quarante jeunes participants locaux.

 

Joseph “GO” N’GUESSAN

 

296680_101772319937039_1915150919_n

Renommé pour son extraordinaire style de dance Hip Hop new school qui mêle techniques de danse africaine et funk, Joseph GO N’guessan c‘est aussi le spécialiste du style de danse New Jack Swing qu’il a su développer.

Originaire du groupe Sanrancune, il s’est également brillement illustré dans la compagnie KAFIG.

Depuis 2003, sa participation au projet O’trip House lui a permis d’affirmer son style. Danseur accompli, il éblouit par son aisance, sa polyvalence et sa technicité .

Excellent pédagogue, il est reconnu comme l’une des références en Hip Hop (New Style) et House dance, ce qui lui a permis d’être chorégraphe pour Neneh Cherry, Saian Supa Crew, Mafia Trece, Cappadona du Wu Tang Clan, et bien d’autres.

Technicien mondialement reconnu, il est régulièrement appelé en tant que membre de jury dans le cadre de grandes rencontres artistiques internationales comme le Juste Debout, Dance Delight, K.O.D (Chine), Cercle underground (Paris), Busta move (Montreal).

 

  • ARTS VISUELS

Siaka Soppo TRAORE

420107_662173760476012_2058209023_n

Diplômé d’une école d’ingénierie en génie civil, Siaka Soppo Traoré est un photographe autodidacte burkinabé résidant à Dakar. Il a commencé à s’intéresser à la photographie en 2011 seulement mais a vécu une enfance influencée par des parents aimant les arts plus particulièrement la photographie et la danse. Sa photographie s’est tout naturellement tournée vers la scène, les expressions corporelles, et la nature. Pour compléter son art, il commence à s’intéresser à la réalisation de vidéo. Le regard de Siaka incorpore la nature, les hommes et leurs créations. Photographe officiel du projet SUNU Street, son action porte sur des restitutions photographiques et vidéos des évènements et une exposition de portraits de danseurs urbains sénégalais  qui aura lieu au Centre Culturel Blaise Senghor.

  • ADMINISTRATRICE

Francoise Empio

Depuis tout petite la danse est l’univers de Francoise Empio, et son attachement au spectacle vivant reste toujours le même. Formée au CNC d’Angers pendant 2 ans, elle fut Interprète, danseuse et enseignante durant plusieurs années. Après une série de formations en gestion, communication et administration, Francoise s’oriente vers la production, diffusion et coordination en spectacle vivant. Elle compte a son actif:

– La coordination et production des tournées en Europe pour la cie L’Explose, basée à Bogota (Danse)

– Directrice de production, diffusion au sein de la cie Catherine Berbessou (danse/tango), Cie Toujours après minuit (danse/théâtre), Cie Dans la main d’isolina(danse/théâtre), Cie LMNO (danse en rue), Cie Lafeuille d’automne (danse), au côté de Guesch Patti pour le projet RE-VUe.(danse/théâtre)

– Chargée de production au côté du directeur pour le Festival Concordanse (danse / littérature)

En 2014, Francoise rejoint l’équipe de SUNU Street à l’administration et la production.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s